Publié dans écriture

Writober + Teaser

Copie de Writober 2019Bonjour à tous et toutes !

C’est à sept heures ce matin que le Writober a commencé pour moi. Petit-déjeuner englouti, il me restait une demie heure avant de partir travailler. Soit 20 minutes d’écriture sans relecture, sans correction.
Afin de ne pas me laisser engloutir par la procrastination, ce sera la même chose pour toutes les micro-nouvelles de ce mois d’octobre, jusqu’au 31. 20 minutes, montre en main, le matin, quand l’esprit est encore vierge de toute pensée et plus ou moins reposé.

Vous pouvez retrouver tous mes textes, tous les matins, sur mon compte wattpad. Et le soir ici :

Je vous rappelle les thèmes, traduits de l’Inktober officiel 2019 :

Writober 2019

Participe également à ce #Writober2019 :
Alba sur son blog Sur les frontières.
Edouard de Wilmer sur son blog Des annotations dans la marge.


 

RING

Pendant les vacances, tu aides ta mère dans ses ménages. Cela te fait un peu d’argent de poche, et elle rentre moins fatiguée le soir.

Ta mission préférée, c’est une salle de sport dans une autre banlieue que la tienne. Pour y aller, il y a plus d’une heure de bus. Ta mère fait le voyage tous les jours. Depuis que sa boîte l’envoie là-bas, elle n’a plus le temps de manger avec vous le soir. Alors au bout de trois jours, quand elle voit que tu fais bien ton travail, tu lui proposes de venir seul. Elle te fait confiance ; par rapport à ton frère, elle n’a jamais eu à se faire de souci pour toi.

Alors tu es là, dans cette salle de sport, à passer la serpillière, à jeter les serviettes oubliées dans un grand sac qui partira en blanchisserie le lendemain matin. Tu es là et tu t’imagines les hommes qui s’entraînent, qui soulèvent des poids, qui sautent à la corde. Leur transpiration suinte des murs, des odeurs âcres, pas très agréables, mais dont la climatisation n’arrivera jamais à se débarrasser.

Tu les imagines en sifflotant, à essayer de mettre un peu de musique dans ton travail. Tu ne mets pas de casque, même si ta mère n’est pas là pour te surveiller. On ne sait jamais. S’il y avait quelqu’un ici, tu ne l’entendrais pas.

Au bout d’une semaine tu prends un peu confiance et tu t’approches.

C’est une salle de boxe et il y a un ring au milieu.

Tu poses la serpillière contre ton chariot et tu grimpes.

Sur un ring, on se sent à la fois minuscule et un géant. C’est ce que tu es maintenant : minuscule, apeuré, seul, mais géant. Ici il n’y a personne pour te regarder et tu peux être toi. Tu peux être l’homme qui se présente devant toi, poing levé, torse nu, avec un short qui brille et les mâchoires carrées. Des abdos qui luisent, des gants un peu usés. Il te regarde ce mec. Il est toi.

Il est toi sans tes seins, sans tes cheveux longs et sans ton « elle » écrit partout sur tes bulletins scolaires, tes papiers, partout, partout, partout jusqu’au rose des draps de ton lit, les paillettes de la boîte de maquillage que tu gardes quand même, pour faire plaisir à maman.

Il est toi et il te regarde, poings levés. Alors tu lèves les tiens.

Le fantôme disparaît mais tu es là, tu restes, à te balancer, à refaire les scènes de Rocky, à être toi.

Tu repars, tu as encore une semaine de travail. Seul. Loin de chez toi. Presque heureux.


 

Voilà, prochain texte demain !

Et en attendant, un tout petit petit teasing sur la parution de samedi prochain…

TEaser

Mais qu’est-ce que c’est donc ?

Réponse sur ce blog et sur Wattpad samedi 😉

Bonne soirée à tous et toutes et à demain pour un nouveau texte.

Auteur :

Autrice, relectrice, bêta-lectrice et créatrice d'ateliers d'écriture. Je travaille essentiellement sur l'écriture par rapport à la représentation des genres et l'inclusivité.

2 commentaires sur « Writober + Teaser »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s