Publié dans écriture

Des textes, Etc.

Des textes etc.

Bonjour à tous et toutes,

En cette veille de rentrée, et parce que je crois avoir quelques nouveaux et nouvelles abonné·es, j’ai décidé de faire cet article somme sur tous mes écrits disponibles, payants et gratuits.

Mon unique roman (pour l’instant), en auto-édition :

Gretel.
Nous connaissons toutes et tous le personnage du conte, la petite fille qui sauve son frère d’une fin cannibale (où il servirait de menu principal) en poussant la méchante sorcière dans le four. Nous nous souvenons surtout de la maison en pains d’épice, rêve pour beaucoup de petits gourmands, si seulement la sorcière n’existait pas !
Mais voilà, les contes peuvent être un peu partiaux. Le destin des jeunes filles qui sortent du droit chemin doit-il être si douloureux ? Celles qui se laissent faire doivent-elles forcément finir avec un prince et avoir tant et tant d’enfants ? Et surtout, les sorcières sont-elles vraiment si horribles ? Plus horribles même que les belles-mères ?
Et si les contes n’étaient écrits que par des hommes pour faire peur aux gens et pour prévenir les filles, pour leur faire peur et les menacer ? #Queer

Gretel est disponible sur smashwords, lulu et amazon.

Les anthologies auxquelles j’ai participées :

Tatouage – Un Point dans un Motif.
Dans ce monde alternatif les âmes soeurs portent le même tatouage. #Queer

Site de MxM Bookmarks.

Nutty Bite – Je suis morte.
Les créatures du jour ou de la nuit, dotées de crocs, donnent souvent naissance à des amours interdits, impossibles, improbables même. Sept auteurs à l’imagination débordante nous racontent dans cette anthologie certaines de ces histoires. Une chose est certaine : leurs aventures n’ont pas fini de vous surprendre !

Site de Nutty Sheep.

 

Et les nouvelles et textes courts en lecture libre sur wattpad :

Nocturne.
Fritz est mort à Vienne, il y a des années. Le jour de ses 150 ans, il revient sur sa vie depuis cet événement : vampires, amours et solitude d’un immortel au visage d’enfant. Paru dans le Calepin Jaune #2, en 2004. #Queer

Conte de Noël.
Marcel a son restaurant, ses voisins qu’il invite le 24 décembre, son bonheur, sa générosité, et une façon bien à lui de sauver le Noël d’un gamin. #Queer

Notification.
Laura aime sa solitude. Mais elle fait une rencontre qui va, peut-être, bouleverser sa vie… ou pas. #Queer

Sur le chemin de la maison.
Gregory rentre chez lui pour Noël, partagé entre la joie de revoir sa famille et le secret qui pèse en lui. Une panne électrique et une rencontre vont changer sa vie. #Queer

Issue de Secours.
Deux solitudes. La cage d’escalier d’un lycée que personne n’emprunte jamais. L’histoire d’une amitié, puis un peu plus. #freedomtokiss #Queer

Le Réveil du Dragon.
Micro-nouvelle avec un peu de magie, un soldat trop cartésien et une petite princesse.

Le Bal des Méduses.
Il voguait dans des espaces sans fin, essayant de ne pas se faire toucher par ces étranges êtres. Paru originellement dans l’anthologie « Destination Univers » Ed. Griffe d’Encre. 2012. Anthologie Destination Univers…

Les Reines de l’évasion.
Elles sont nées liées par la hanche, ont vécu les joies et les détresses du cirque et du cinéma, et aujourd’hui, elles ont besoin d’aide pour pouvoir quitter ce monde avec le moins de souffrances possibles.

Le Garçon aux Chrysanthèmes.
Les cimetières parisiens ont des secrets, mais pour quoi Arnold se sent-il si attiré par eux ? #Queer

Wolverine.
Octave préfère Wolverine à Jean Grey, mais on lui a apprit qu’un garçon devrait se battre plutôt que pleurer. Alors il frappe. #Queer

La Dent percée.
Dans un monde obnubilé par le sport, la violence et l’argent, jusqu’où aller pour rendre les combats de plus en plus spectaculaires ?

Comme une bulle de savon.
Marine et l’eau, c’est toute une histoire…

Les Crapauds Crabeaux.
Des enfants qui vivent sur une montagne d’ordures, séparés entre caste des rêveurs et caste des chasseurs, avec un seul ennemi : le monde des adultes.

Bonnes lectures 🙂

 

Auteur :

Autrice, relectrice, bêta-lectrice et créatrice d'ateliers d'écriture. Je travaille essentiellement sur l'écriture par rapport à la représentation des genres et l'inclusivité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s