Publié dans écriture, Projet

Projet : Les Monstres Rêvent Aussi

Essai Couvertures MonstresBonjour à tous et à toutes,

Mise à jour sur mon projet de recueil de nouvelles ce soir avec la couverture (à droite) et le dévoilement du sommaire (- 1 nouvelle, mais j’en reparle à la fin de l’article)

Comme je le rappelle, ce recueil comprendra trois nouvelles déjà publies dans diverses anthologies : Verre Brisé, Les Reines de l’évasion et Le Bal des méduses.

À ces textes que vous pourrez découvrir ou redécouvrir, s’ajoutent quatre textes inédits : Le Chien du voisin, La Petite fille et la mer, Hurlements et…

Mais commençons par une mise en bouche :

Verre Brisé nous porte dans un monde plus ou moins post-apocalyptique. Miroir, une petite fille, a vu nombre de ses camarades tomber avant d’être emmenés, malades, vers un autre lieu. Le jour où elle-même tombe, son père va tout faire pour la sauver.

Les Reines de l’évasion ou la mort du grand Houdini. Au moment de rendre son dernier souffle, le grand prestidigitateur fait une drôle de rencontre: des jumelles siamoises qu’il a rencontré des années plus tôt, et qui lui demandent un dernier service avant de mourir.
Le texte peut être lu sur Wattpad.

Le Bal des Méduses :  Manou est passager clandestin dans un vaisseau spatial. Seul survivant d’une attaque extra-terrestre, il n’a qu’une solution pour survivre : apprendre à danser avec les méduses.
Le texte peut être lu sur Wattpad.

Le Chien du voisin : elle ne parle pas pour pouvoir garder son terrible secret. elle voudrait devenir un fantôme. Mais en observant le chien du voisin qui vient d’emménager à côté de chez elle, elle trouve une bien meilleure idée.

La Petite Fille et la Mer ou l’histoire d’une petite fille prête à retrouver ses origines monstrueuses pou sauver sa famille d’une terrible tempête e mer.

Hurlements : Mohamed aide son meilleur ami à s’échapper de chez lui et exaucer son souhait le plus grand : voir la forêt sous la neige. Sauf que si le garçon était enfermé chez lui, ce n’était pas pour le protéger de l’extérieur, mais le contraire. Qui est vraiment cet ami que Mohamed aime tant ?

Et pour la nouvelle mystère… À vous de jouer !

En commentaire, ici, ou sur les réseaux sociaux, donnez moi deux mots, seulement deux, sur lesquels je construirai une histoire.
Je dédicacerai le texte à la personne qui m’aura offert la combinaison la plus inspirante !

À très bientôt et passez de bonnes lectures !

Sortie prévue : cet été.
Le format epub sera disponible gratuitement, avec un petit lien vers mon paypal.
Le format papier avec la jolie couverture et un bonus, sera payant.

Auteur :

Autrice, relectrice, bêta-lectrice et créatrice d'ateliers d'écriture. Je travaille essentiellement sur l'écriture par rapport à la représentation des genres et l'inclusivité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s