FdL : Terre de Brume – Le Sanctuaire des Dieux – Cindy Van Wilder

9782700259230-475x500-1Titre : Terre de Brume – Tome 1 – Le Sanctuaire des Dieux.
Autrice : Cindy Van Wilder.
Éditeur : Rageot Éditeur.
Année : 2018.

Dans un univers envahi par la brume, deux jeunes femmes unissent leur magie pour sauver le monde de la destruction. Depuis l’enfance, Héra vit dans le sanctuaire des Prêtres de l’Eau, où elle apprend à maîtriser sa magie pour devenir guerrière. Au cours d’une mission, elle rencontre Intissor, une sœur de Feu venue avertir les habitants d’un terrible danger. Mais il est déjà trop tard : une vague de brume, peuplée de créatures ni mortes ni vivantes, frappe le sanctuaire.
Et elle frappera encore.

Mon avis :

Terre de Brume est d’abord un décor. Du genre qu’on ne trouve plus que rarement, dans un paysage de fantasy souvent recopié sur les terres irlandaises et autres ersatz de Terre du Milieu. Adieu déserts de Dorne et Mur du Nord, et bienvenue… en Grèce. Une Grèce loin des vacances, où la Méditerranée est recouverte d’une mer de brume mortelle, brume elle-même issue des déchets de magie des hommes.
Hm, ne serait-ce pas une métaphore ? Cette pollution qui nous tue, et d’abord les plus pauvres, obligés de quémander une chose aussi basique que de l’eau.
Voilà le décor, mais aussi l’intrigue de Terre de Brume, dont le premier volume nous plonge dans ce monde au bord du précipice.
Et puis il y a Héra et Intissor. La fille de Pam Grier et Letitia Wright (Shuri <3), qui rencontre une braise, deux magiciennes, l’une guerrière et l’autre prêtresse, qui font des étincelles. C’est une amitié, un amour même qui prend naissance devant nos yeux et je suis tellement, tellement impatiente de connaître la suite de leurs aventures.
Une grande réussite.

Livre lu dans le cadre du #RainbowChallenge 2019. (Oui parce que JE LE VEUX, Cindy, si tu m’entends ! Sinon je ferai des fanfics !)

Livres lus :
– Mon frère féminin, Marina Tsvetaeva.
– Ça raconte Sarah, Pauline Delabroy-Allard.
– Terre de Brume, Cindy Van Wilder.

Livres en cours :
Notre Désir, Carolin Emcke
– Moi ce que j’aime, c’est les monstres, Emil Ferris.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s